« Et après..? »

Des fois on fait des dessin sans vraiment savoir ce qu’on y met derrière. Je veux dire en background. On sait pas qui est le personnage, on sait pas où il est, où il va ou ce qu’il fait..

Du coup voilà, j’avais juste envie de faire un astronaute dans une espèce de cuve d’hibernation en route pour nul part et.. Tadaaaam.. Voilà le résultat.

En même temps des fois c’est le plus marrant, pas vraiment savoir l’histoire derrière tout ça.. En fait il me fait un peu penser à « L’Uncanny Blade » d’il y a quelque temps.. Qui sait si ça se trouve ils se croiseront peut être.. (ouais enfin, dans l’immensité de l’univers il y a quand même peut de chances c’est pas faux..^^)

Enfin bref sur ce joli petit paragraphe pas mal inutile, je vous laisse profiter de cette planche qui va nul part! Allez tchao à tous et bon weekend!

 

img343

Publicités

Les pattes dans la gueule!

Nouvelle carte aujourd’hui!

Et comme nous passerons sans tarder maintenant de l’année du singe à celle du coq (le 28 janvier) dans le calendrier chinois, voici donc une petite célébration de cet événement!

Et en petit bonus, un clin d’œil est caché dans cette image! Il est facile quand on le sait, mais peut être pas évident quand on s’en doute pas. En tout cas il saute au yeux!

Allez, je vous laisse donc avec notre jeune coq qui cale des mandales à ce pauvre vieux singe qui n’en demandait pas tant!

img317

Milky-Way road!

Salut à tous!

Aujourd’hui, cinquième épisode des cartes avec la compagnie de voyage steampunk : la « Stellar Transport »!

« La Stellar Transport, le meilleur chemin pour la Voie Lactée! (Best road to Milky Way!)  »

  • Premier arrêt: Mars! La planète aux vents rouges et aux piscines de sables chauds!
  • Deuxième arrêt: Titan! Le satellite des duels au paradis!
  • Troisième arrêt: Pluton! La bibliothèque des glaces, le tombeau des corps chauds
  • Quatrième arrêt: Charon! Le demi jumeau de la naine glacée!
  • Cinquième arrêt: Râmetal! La planète de fer, le monde machine!

Embarquement dans quelques minutes, prenez garde à la fermeture des porte hermétiques, la préparation du fourneau à vapeur est en cours.

La Stellar Transport vous souhaite un bon voyage en sa compagnie et vous souhaite de bonne vacances!

img298

Uncanny Blade!

Salut tout le monde!

Nouvelle carte aujourd’hui! Et cette fois le thème proposé est celui des mechas! Alors bon, je suis loin d’être un maître en la matière, mais le thème était sympa à faire pour le coup (et puis ça fait pas de mal de se bouger de sa zone de confort de temps en temps!)

Enfin bref, voici donc le titan « Uncanny Blade » du coup! Et oui plutôt que de faire un mecha dans un combat grandiose ou dans une de leur fameuse pose iconique, je me suis dis que ce serais drôle d’en avoir un qui soit plus une espèce de carcasse moribonde errant dans le vide stellaire. (Bien que ce ne soit pas non plus une image révolutionnaire, on est d’accord..)

Alors pourquoi le « Uncanny Blade » me direz-vous, intrépides internautes que vous êtes! Et bien bonne question! En fait, son histoire se rapproche un peu de celle du « Chevalier Noir ». (Si vous connaissez pas la légende, allez y jeter un coup d’œil, elle est sympa à lire.) C’est à dire que ce pauvre titan errant, à été aperçu de nombreuses fois dans le périmètre de la planète bleue, mais en réalité on ne sait rien de lui. On ne sait pas si il est toujours en fonction, si il est ici par dessein ou par hasard, d’où il vient, etc.. Tout ce qu’on a comme hypothèse,c’est qu’au vue de sa forme, c’est probablement une arme. D’où le nom « d’Uncanny Blade » donc.

Enfin bref, trêve de bavardages, je vous laisse donc avec cet étrange forme humanoïde et vous  dis à la prochaine fois pour une nouvelle carte postale! (Et comme d’habitude, n’hésitez pas à proposer votre idée pour le thème de la carte postale de la semaine prochaine!)

Tchao!

img297

Welcome to Neo-Kyoto!

Nouvelle petite carte postale cette semaine!

Aujourd’hui une carte touristique de Neo-Kyoto! Alors bon comme d’habitude on est plus proche des années 3997 que de 2016, mais le principe est là. Vous savez le principe de mettre du traditionnel et une nana dans la même image pour attirer l’œil du pauvre hère qui passe devant les boutique vendant ces cartes. (enfin quand il y a du « traditionnel » bien sûr, des fois les mecs se cassent même pas à en mettre.. Cf toute les cartes avec juste un nana à moitié à oilp.)

Enfin bref trêve de bavardages, je vous laisse donc en compagnie de notre guide Neo-Kyotoïte pour aujourd’hui.

Et au fait, le jeu continue! Je vous laisse proposer le thème de la carte de la semaine prochaine en quelque mots dans les commentaires. Je prendrais le thème qui a le plus de succès et il sera donc mis en image samedi prochain.

Voilà sur ce, je vous dis à la prochaine!

img295

Hard Time!

Salut à tous!

Suite de la série des cartes A6 aujourd’hui! Et cette fois c’est la première sous thème imposé, ce dernier étant les animaux humanisés!

Voici donc une tranche de vie à NSF, une fin de journée dans un bar. Comme quoi même dans le futur, les journées de boulots seront chiantes et ces fins de journées déprimantes. Mais rien de mieux qu’un bon verre pour se remettre.. ou s’assommer c’est au choix.

Enfin bref, voici donc cette merveilleuse tranche de vie si pittoresque et bucolique. ^^

img288

N S-F : Une ville pour toute la famille!

Salut tout le monde!

Cette fois lancement d’une petite série d’illustrations en format A6! En gros de la taille d’une carte postale!

Alors oui cette fois c’est une BlueHair, mais nul crainte, les prochaines ne seront pas toutes dans le trip « Chiens du carrefour ».  D’ailleurs si vous tombez sur ce post sans être passé par Fb, sachez que vous pouvez proposez vos idées pour la carte suivante dans les commentaires du post. (cherchez L’art-chimist sur Fb).

Alors celle ci est une peu simple pour l’instant, mais je pense qu’à la longue ces planches prendront vraiment  l’allure de cartes postales, avec des slogans et tout, comme sur celles que vous trouvez dans les carteries en sommes.

Voilà, en attendant la prochaine, je vous laisse donc avec BlueHair!

img285